mercredi 15 juin 2016

Les premières plantations de Chaalis

Avec la météo capricieuse que nous subissons depuis le début du printemps, il faut viser juste pour faire des plantations alors je suis au taquet dès que la pluie s'arrête.
J'avais pas mal de plantes à mettre en terre après mon expédition à Chaalis mais j'allais manquer de terre alors dimanche je suis allée chez Botitanic pour en acheter. Je ne connaissais que de nom et je me disais que ça changerait de Truffal. Oui, ça change! C'est désolant! Peu de plantes, pas spécialement belles, pas de choix, vraiment je n'y retournerai pas.
J'espérais trouver la clématite Warszawa Nike pour l'associer au rosier près de l'entrée mais ils ne l'avaient pas.
Bon, j'ai pris de la terre, un grand pot en terre cuite résistnt au gel, et quelques fleurettes (oui je sais acheter des fleurs chez Botamachin le lendemain de Chaalis c'est du vice -ou de la folie au choix-).
J'ai acheté le pot en terre cuite pour le rosier Rhapsody in blue; je voulais le mettre en pleine terre sous un sapin mais mon voisin m'a dit que les résineux appauvrissaient la terre et que mon rosier ne pousserait pas, que je devrais plutôt le mettre en pot. Ce que j'ai donc fait, en espérant que mon superbe rosier ne m'en tiendra pas rigueur. Je lui ai pris le plus grand pot du magasin où j'ai mis un sac de 30 litres de terre!
Le voici donc, sous le sapin, à gauche en entrant dans le jardin:




Il y a de l'espace libre à droite du pot car j'ai semé des graines pour accompagner le rosier, un assortiment de fleurs bleues; il faudra d'ailleurs que j'ajoute des touches plus claires.
J'ai aussi planté la salvia caradonna et l'heuchère cherry cola:


L'heuchère et la salvia sont donc sur le même parterre près d'un hortensia.
Voilà pour cette première partie, plantée entre deux averses dimanche et photographiée seulement ce soir, c'est dire! Je crains fort que vous n'ayez la suite que le week-end prochain...

4 commentaires:

  1. Pas facile de jardiner entre 2 averses, faut juste être prête à s-y mettre quand la pluie décide de se calmer. Côté clématites, j'ai été très déçue pour les choix proposés à Chaalis ( très peu en fait et pas très jolies à mon goût). si tu tie s a la W. Nike, tu peux la commander à la pépinière Travers (spécialiste es clématites) où les frais de port sont offerts en ce moment.
    Concernant le rosier en pot, bienvenue au club des plantations en pot ! En revanche je ne l'aurais pas placé sous un sapin (pas top pour le rosier)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Merci pour l'info concernant la pépinière Travers ;-), d'autant plus que ma clématite "Mme Lecoultre" est malade et que j'en ai taillé une partie.
      Concernant le rosier, j'envisageais effectivement de la déplacer car ses fleurs sont moins belles et fanent plus vite.

      Supprimer
  2. En parcourant ton blog je m'aperçois que je l'avais déjà 'découvert' malheureusement je ne l'avais pas enregistré dans mes favoris et donc je l'avais perdu de vue ! L'erreur est aujourd'hui réparée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence 🙂
      P.S. Je n'ai toujours pas acheté la w. nike mais je pense qu'elle sera la prochaine ;-)

      Supprimer