jeudi 23 juin 2016

Alleluiaaaaaa!!!!!!

Non, ce n'est pas le signe d'une ferveur mystique! C'est la joie d'avoir réussi à planter tous mes achats de Chaalis!!!
Vous devez halluciner mais malgré ma faculté à jardiner sous la pluie je n'avais pas pu tout planter; quand il s'agit de trombes d'eaux je capitule!
Ensuite, il a fallu attendre le soleil pour faire des photos; et je voulais que la tondeuse soit passée pour que ça soit plus joli! Ca fait beaucoup de paramètres à réunir!
Mais enfin, je suis plutôt contente et maintenant je vais me calmer pour me concentrer sur l'entretien car j'ai le dos en vrac (enfin, me calmer en attendant l'automne!).
Certaines plantes n'ont pas trop apprécié d'attendre:le phlox paniculata et le centranthus rubra; pour me faire pardonner, je les avais immergés une nuit et le phlox m'en a su gré. Il est un peu tôt pour se prononcer sur le centranthus. 
Voici les photos:

Je voulais planter le centranthus devant le rosier de l'entrée pour masquer son pied dégarni mais impossible de creuser un trou sans tomber sur ses racines; du coup, le centranthus est en pot et au moins il va un peu masquer un puisard qui se trouve sur le côté de la maison.
Je rappelle que mon jardin est en U donc, en laissant le centranthus sur la droite, on longe le côté de la maison et on a cette vue (oui, poubelle incluse!):

On voit des hémérocalles dont la couleur m'a laissée sans voix: un marron qui ne va pas du tout avec le reste! J'en ai enlevé une bonne partie  et hésite sur les sort à réserver aux survivantes. Bon, il n'y a pas urgence à décider. Le but était de planter le phlox paniculata qu'on aperçoit ci-dessus et de plus près ci-dessous.


On peut constater qu'il a fière allure; je suis rassurée.
Quand on regarde le petit chemin de l'autre sens, ça donne ceci:

Je pensais au départ que c'était de l'espace perdu  mais finalement j'ai décidé de le chouchouter autant que le reste du jardin car finalement il a pour rôle de donner envie de découvrir chaque bras du U.
A droite, il y a un petit coin repos, souvent à l'ombre car le long de la haie; contre toute attente on aime s'y installer alors j'ai décidé d'en faire un coin vraiment cosy. Pour le délimiter, j'ai accroché un treillage extensible au laurier palme et au pied de celui-ci l'euonymus panaché, planté à côté d'un hortensia rescapé de Normandie.

De l'autre côté du treillage se trouve l'astrantia major gracils


Voici le coin cosy

Et ci-dessous, vue sur l'heuchère tiramisu, achetée pour son feuillage et ...son nom (si!si! c'est vrai!)


Pour terminer, voici l'astrantia ruby wedding, à côté du framboisier

Peut-être un peu trop collée d'ailleurs...?
Et l'anémone whirlwind



D'ailleurs, après deux journées de grosse chaleur (non sans pluie, quand même!), je m'en vais arroser tout ça et vous souhaite une douce nuit, pleine de beaux rêves!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire