Melons, courgettes, concombres, tomates russes et tomates cerises
Cosmos psyché et cosmos sweet sixteen (là je crois que je vais pouvoir donner ou troquer)
Cléomes roses et blancs, gauras The Bride et nicotianas lime green
Côté verveine brio, phlox drummondii et achillée cerise, ça ne pousse pas (enfin juste un riquiqui phlox à droite)
Cela dit, je vois la différence en ayant acheté cette petite serre pliante et j'en suis très contente. Les cosmos ont déjà eu tendance à filer dans la serre alors je n'imagine pas ce que ça aurait donné si j'avais semé en intérieur en fin d'hiver. L'an dernier je n'avais eu aucun cosmos psyché et une seule gaura qui n'avait pas dépassé les 8 cm en terre.
Les cléomes, eux, sont tellement généreux en graines que j'aurais dû en semer plus pour donner mais j'avais peur de ne pas avoir assez de place dans la serre.
La question est maintenant de voir quand fleuriront les plantounes et si je dois faire les semis plus tôt l'an prochain. Il faudra aussi que je fasse un tableau distinguant ce qui peut supporter la serre froide dès mars de ce qui ne pousse qu'au chaud. Il faut que je me discipline et que je m'appuie sur mon sens de l'organisation et non pas sur mon goût pour la procrastination.
J'avais plein de semis de cléomes et il ne me reste plus rien. Les baveux ont tout mangé. Autant dire que l'année prochaine je n'en sèmerais pas. Même les cosmos se sont faits mangé, il ne m'en reste plus beaucoup. Ah ces baveux, ils m'énervent !!!!
RépondreSupprimerAh c'est rageant! je te comprends. Je sors mes semis quand il ne pleut pas et les rentre dans la serre la nuit. On verra s'ils échappent aux baveux. Tu as essayé le paillis de chanvre? Ca n'éradique pas tout mais je trouve que ça limite bien.
SupprimerNon je n'ai pas essayé. Merci pour l'astuce, je tenterais l'année prochaine. Bises.
SupprimerTu me diras si ça marche.
SupprimerBeau week-end Lulu