mercredi 9 novembre 2016

Gros changement


 Je voulais acheter des plantes d'ombre pour égayer l'avant de la maison et l'alléger car il y a 3 arbustes (partie centrale de la première photo) plus un grand et gros laurier ainsi qu'un sapin. Cela masque du vis-à-vis mais rend cette partie du jardin un peu triste, voire étouffante.
J'attendais avec impatience la Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard en septembre pour faire des achats dont les couleurs régaleraient mes yeux en hiver. Je voulais notamment des hellébores et des bruyères ainsi que des plantes d'ombre.
Fidèle à moi-même, j'ai omis de faire des photos juste après mes achats; je n'avais déjà pas fait de photos à Saint-Jean pour profiter simplement de ma journée... Heureusement, j'ai miraculeusement retrouvé une photo du parterre datant du mois de mars:


 La haie centrale a été arrachée car elle était complètement sèche à la base et faisait vraiment miteuse; la haie de gauche subira probablement le même sort ...
Le grillage va être remplacé par une clôture en bois, le mur repeint (?) et j'ai fait des plantations avec mes achats de Saint Jean . J'avais acheté des hostas pour avoir du feuillage en hiver et la débutante que je suis a découvert en faisant des recherches sur internet sur le pourquoi du jaunissement de leurs feuilles que les hostas disparaissaient en hiver! Tant pis!
J'ai planté: hosta rainforest sun, hosta plantaginea, fougère polystichum, hosta ivory queen, des viola cornuta, une heuchère dont je n'ai pas noté le nom et quelques bulbes. Je me suis précipitée pour prendre des photos avant que les hostas n'aient complètement disparu!
Voici donc maintenant:


   

Hosta rainforest sun et viola cornuta

 Hosta plantaginea et viola cornuta


Une heuchère dont je n'ai pas noté le nom, fougère polystichum, hosta ivory Queen

 Je suis partie de Saint Jean de Beauregard chargée et... sans hellébores ni bruyères; je m'en suis rendue compte à la sortie mais, bien qu'accompagnée d'une paire de bras musclés, j'étais vraiment trop chargée pour rapporter quoi que ce soit d'autre. Je me suis rattrapée depuis et vous montrerai ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire