mardi 18 juin 2019

Surprises surprises

De belles surprises pour moi au jardin ces jours-ci.



La salvia caradonna plantée en 2016 au pied d'une haie de loniceras nitidas n'avait jamais poussé, probablement à cause des racines de la haie mais l'an dernier j'en ai arraché la moitié et cette année j'ai eu le bonheur de voir renaître la salvia. Je suis donc aux anges.

L'autre surprise est l'apparition d'oeillets de poètes



J'avais semé des graines il y a 2 ans sous le rosier de l'escalier ; je n'avais pas eu de fleurs (je me demande avec le recul si je n'ai pas pris de jeunes pousses pour des mauvaises herbes l'an dernier...). Il n'y a que 2 grappes de fleurs mais je guette d'autres apparitions éventuelles.

Et puis je vous laisse avec le bégonia de Charlotte planté sous le sapin où j'ai ajouté une bonne dose d'engrais (il ne devais pas fleurir blanc!? Bon rose c'est bien aussi 😄!)


1 commentaire: