jeudi 8 février 2018

Il a neigé sur la ville

Vous n'avez pas pu échapper aux informations sur la neige tombée en île de France!
Cette année a vraiment été hors norme et mon mini-clos, si jeune et loin d'être abouti croule sous la neige. Voyez plutôt :






Hier, faute de transports pour rejoindre le centre de Paris, j'avais posé une journée de congé et, tout en guettant la météo et les prévisions trafic j'ai dégagé au mieux les plantes qui avaient totalement disparu sous la neige afin d'éviter que leurs branches ne cassent ou qu'elles restent le nez au sol après le dégel
Toute la journée, les enfants du quartier ont dévalé la rue très pentue sur leurs luges ou leurs sacs plastique et ont transformé la chaussée en patinoire


C'est beau mais quand on est pas habitués c'est compliqué. Enfin, j'ai toujours une pensée pour les pauvres gens qui sont sous l'eau depuis des semaines. C'est effroyable!

3 commentaires:

  1. J'en ai aussi rencontrés, luges à la main, qui partaient joyeusement s'amuser et glisser dans les rues pentues.
    Tu as bien sur autant de neige que nous et ve reneiger aujourd'hui.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un épisode neigeuse qui n'avait pas eu lieu depuis quelques années, je redoute toujours cela, mais j'aime la neige !!! tout semble ouaté et silencieux ... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mais que de neige chez toi ! ici dans le Hainaut (Belgique) nous n'avons plus rien depuis quelques semaines mais une vague de froid virulente est annoncée (on prévoit chez nous des -12°C) et je m'inquiète pour le jardin, sous la neige le froid est supportable mais sans cela risque de faire mal aux plantations, j'ai toutefois bien emmitouflé camélia, hydrangeas et quelques plantes en pots, on verra la suite.... Bon courage en tout cas.

    RépondreSupprimer