mardi 23 octobre 2018

Chantilly : hiiiiiiiiiiiiii

N'ayant pu aller à Saint Jean en septembre, il me fallait aller à Chantilly pour remplir des jardinières destinées à fleurir mon escalier ; samedi à l'aube (oui 8h30 c'est l'aube pour moi), je partais donc vers Chantilly et retrouvais Sylvaine, Patou, Charlotte, Lo, Sophie, Clémence, Valérie, Jean-Yves et Christophe pour une journée prometteuse.
C'est là que la honte m'envahit car, comme d'hab, j'ai fait ma fée gnasse et pris zéro photo (enfin si: 2 dont une floue). Je vous épargne ma photo floue d'Elie Semoun à qui j'ai fait dédicacer son livre, "Pelouse interdite" et que j'aurais bien fait tomber dans mon sac que j'avais pris la peine de vider en passant à la consigne au préalable (mais la concurrence était rude et j'ai pas réussi). Je l'ai trouvé touchant et c'est un vrai passionné de jardin qui refuse de faire entretenir ses 900 m2 par quelqu'un d'autre que lui-même. Ca fait plaisir de voir un "people" aussi attaché à la nature que nous et aussi dingue de plantes.
J'ai été hyper raisonnable dans mes achats, ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait...
Voyez plutôt

Aster light marina (oui ok j'ai un peu débordé des achats pour l'escalier) chez Delebroye, alstroemeria mars chez Ferdinandushof, un chrysanthème, un kg de Tonnerre d'engrais, 6 pots de pensées blanches, 2 lierres, une santoline chez The flower basket, 7 bruyères tricolores chez Meers, des bulbes de tulipes et muscaris chez Niewohner ainsi que 2 supports à plantes chez Jardins animés

Les jardinières ne sont pas encore faites mais l'aster, l'alstroemeria et le chrysanthème ont pris place.

L'aster dans la descente au sous-sol à côté de ma gaura lindheimeri The Bride vaguement maintenue par un tuteur

L'alstroemeria dans la même descente à côté d'une opulente sauge rustique dont j'ai oublié le nom.
J'ai acheté un support pour elle car elle s'étalait dans la descente mais il ne lui a pas suffi. J'ai mis le deuxième initialement destiné à une pivoine mais en fait c'est moche


Je l'avais taillée court à la sortie de l'hiver mais elle s'est bien réexpansée alors la solution est peut-être la division au printemps prochain?

Le chrysanthème a rejoint la bassine à l'arrière de la maison


Voilà pour l'instant

Je vous souhaite une belle semaine





8 commentaires:

  1. Tu as réalisé de bien jolis achats ! Je ne savais pas qu'Elie Semoun était fan de jardinage. Tu as dû passer une bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu tous tes craquages mais tu as fait de bien jolis achats.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente des couleurs apportées par l'alstromaeria et l'aster 🙂
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah oui tu as tout de même débordée un peu. Je me disais aussi les escaliers oui c'est bien mais... très jolis craquages. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un petit peu😄
      Je deviens raisonnable car je suis comme Elie: j'achete parfois sans réfléchir aux besoins de la plante alors il y a beaucoup de ratés. Quand je regarde les photos de mon blog je suis effarée de voir tout ce que je n'ai plus! Il faut que je me résigne : avec les 6 arbres de mon jardin il y a peu de place pour le reste😒.
      Bisous et belle journée sous la pluie

      Supprimer
  4. Ho mais dis donc, tu as acheté plein de chose !!!
    Mais y'a pas de mal à se faire plaisir !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon la honte comme dirait une vieille pub😄
      Bises Lo

      Supprimer