vendredi 1 décembre 2017

Bassine d'hiver

En allant acheter je ne sais quoi chez Truffal (pot, terreau mais pas des fleurs c'est sûr...), je suis tombée sur une barquette pour jardinière à fleurs blanches. Au début de l'été une envie de blanc (de pélargoniums blancs précisément) m'avait prise et je l'avais assouvie.
A l'automne, n'étant pas rassasiée du blanc et cette barquette étant l'exemplaire unique du magasin, je n'ai pu me résigner à repartir sans elle.
La voici donc installée dans une des bassines en zinc achetée dans une brocante et qui gisait dans un coin du jardin:


Dans mon enthousiasme j'ai omis de mettre un feutre entre les billes d'argile et le terreau ; je ne sais pas si ça a son importance... En tout cas le résultat me plaît!

2 commentaires:

  1. Les floraisons blanches font partie de mes préférées également et ta bassine d'hiver est très jolie.
    Pour le feutre, je ne crois pas que ce soit important, en tous cas je ne le fais jamais, mais écoute plutôt les conseils des experts !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette bassine garnie! J'aime beaucoup aussi les fleurs blanches, mais je dois régulièrement me battre avec Mr qui trouve qu'il y en a trop dans le jardin...pfff même pas vrai :-)
    Bonne soirée, Véro.

    RépondreSupprimer