mardi 18 juillet 2017

Regarde, Charlotte!

Tes petits cléomes ont bien poussé:








J'ai choisi pour 2 d'entre eux un emplacement très ingrat, le long du mur pour cacher la gouttière mais je leur suis très reconnaissante car ils remplissent leur rôle à merveille.
Ils fleurissent d'un rose vif lumineux, ne plient ni sous le vent, ni sous la pluie, une merveille! Je vous les recommande.
En revanche, on ne voit pas derrière le cléome, au pied de la gouttière, le gaura acheté à Chantilly; erreur de plantation!!
Le 3ème cléome a pris place derrière la maison mais il fait un peu esseulé, le pauvre...
En tout cas, je te remercie Charlotte pour cette belle découverte et te félicite pour la vigueur de tes plants; l'an prochain, il y aura à nouveau des cléomes dans le jardin :-))).




12 commentaires:

  1. Oups, j'ai oublié d'en semer cette année... Ton article me le fait un peu regretter ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te rattraperas l'an prochain ;-)
      En tout cas, ravie que mon article donne envie :-)
      Belle journée

      Supprimer
  2. Les miennes ont beaucoup de mal à grandir, je me demande si mes graines ne sont pas un peu trop vieilles? j'ai lu quelque part qu'elles ne se gardaient pas longtemps...Je croise les doigts et vais régulièrement les encourager, je les trouve tellement jolies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas combien de temps se gardent les graines récoltées mais les as-tu fait tremper? C'est ce que fait Sylvaine 😉. En tout cas, j'espère bien en récolter moi-même et tenter le semis l'an prochain.
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Ha non, je ne les ai pas faites tremper! Ca explique peut être leur retard alors. Zut, je ferai mieux l'année prochaine...

      Supprimer
  3. Oh ! Super ! Elles sont déjà bien grandes et joliment fleuries.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Chouette, je suis contente de voir leur joli minois chez toi :) Les conditions ont été optimales cette année pour les réussir : ce sont des plantes originaires du Mexique...la chaleur ne leur fait pas peur, bien au contraire ! Pour le semis, pas de trempage mais de la chaleur. Il faut les démarrer au chaud et à la lumière. Je les avais installées sous le vélux de la salle de bain au début du printemps. La germination est assez longue...il faut un peu de patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils Charlotte; je surveille l'arrivée des graines et vous tiendrai au courant de mes futurs essais ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas les cléomes, c'est super joli ! :)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage :-)
      Le cléome donne de la hauteur au jardin ; j'ai récupéré des graines de cléome blanc au jardin des Tuileries alors cet été je devrais avoir les 2 couleurs.
      Belle soirée.

      Supprimer