Avec mon nouveau rectangle potager et les fêtes des plantes à venir en avril, je voulais racheter du terreau, du sable et autres bricoles. Je m'étais promis d'être raisonnable lors de ma visite chez Truffal et j'ai plutôt réussi (tout le long de ma visite j'ai répété comme un mantra "on est qu'en mars").
Voici le "lourd"
Je devrai retourner en jardinerie car un sac de terreau ne suffit pas à remplir le potager mais avec tout ça, impossible de pousser un chariot plus lourd. J'ai fait aussi l'impasse sur le "spécial semis" en tablant sur ce qui me restait pour mes premiers pots.
Je suis donc revenue avec un sac de terreau, un sac de billes d'argile, de l'engrais en granulés, un petit sac de terreau pour plantes grasses et cactées et un sac de sable pour les plants qui nécessitent une terre bien drainée. J'ai pris aussi un fongicide biologique pour fruits et légumes (que j'utiliserai malgré tout avec parcimonie) et quelques pots pour les semis qui n'aiment pas être transplantés.
J'ai aussi fait l'acquisition d'une euphorbe faux-amandier "Purpurea" (euphorbia amygdaloides) qui rejoint un parterre ombragé
(aussitôt acheté, aussitôt planté)
et puis, ci-dessous un pourpier vivace carmin (Delosperma cooperi), un sedum album, une joubarbe (sempervivum)
accompagnés de 2 crassulas
et d'un lierre pour une étagère de la cuisine qui remplace celui que j'avais oublié d'arroser!
Enfin, lors de ma commande chez Promesse de fleurs, j'avais oublié d'acheter des graines de cosmos! Devant le choix chez Truffal, j'ai été incapable d'opter entre ces 2 variétés alors j'ai pris les 2!
Tu as réalisé de beaux petits achats de vivaces en attendant les fêtes des plantes du mois d'avril. Je possède cette euphorbe depuis deux ans mais cette année elle fait grise mine. J'attends de voir si elle est en fin de vie ou si c'est juste le temps de se remettre de l'hiver. Bonne soirée !
RépondreSupprimerJ'adore tes succulentes !
RépondreSupprimerAude.
Je vous montrerai l'utilisation que j'en ai fait ;-)
RépondreSupprimer