lundi 16 janvier 2017

Les oiseaux: tout le confort dans le jardin

Dorénavant, les oiseaux du jardin savent qu'ils sont les bienvenus; un soir, en rentrant du travail et sur le point de fermer les volets du salon, quelle ne fut pas ma surprise de voir ceci dans le pommier:


Le Père Noël savait que j'espérais un nichoir alors, malgré qu'il m'avait déjà gâtée, il avait fait un bref passage une après-midi  pour installer ce beau nichoir  en cèdre et cette superbe mangeoire assortie. J'ai sauté de joie comme une enfant de 5 ans!
La mangeoire est très bien placée car la table de salle à manger lui fait face et c'est là que nous prenons nos repas. Par conséquent, lors des petit-déjeuners le week-end, notre bonheur est d'observer les oiseaux et de tenter de les capturer en photo.
C'est un vrai sport: on s'interrompt toutes les 2 minutes pour prendre les photos à travers la vitre sans les effrayer. Je n'ai pas d'images de chacun d'eux mais il y a nombre de mésanges et rouge-gorges.
Sont venus manger également des étourneaux. 
Voici quelques clichés:






Pas facile de prendre ces chers oiseaux en photos; le moindre mouvement, même derrière la vitre, les fait s'envoler. Je posterai d'autres clichés chaque fois que je le pourrai.
Quant au nichoir, je vous rassure, je l'ai enlevé et il trouvera place à un endroit moins accessible pour les chats...
A suivre...

2 commentaires:

  1. Superbe ! Le père Noël t'a gatée ! Ils doivent être ravis, tes oiseaux.

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Et moi aussi: les observer le matin est une belle façon de commencer les journées.

    RépondreSupprimer