vendredi 18 mai 2018

Sauvetage en cours

Au début du printemps je me suis lancée dans une opération sauvetage de plantes: 2 dont je ne sais plus qui elles sont (!) et 2 heuchères , Cherry Cola et Tiramisu. Cherry Cola était à peine réapparue après l'hiver et Tiramisu végétait. J'ai transplanté tout ce petit monde en pots au début du printemps en me disant "on verra bien" ; ma foi, je ne suis pas mécontente! Les voici:

Dans ce pot,  au centre, j'ai tenté de sauvé je ne sais quoi dont l'avenir semblait prometteur par la présence de pousse vertes mais ce ne fut pas le cas. Et collée au bord du pot à droite Cherry Cola grandit doucement ! Il y a plein de semis spontanés que je vais laisser et j'aurai la surprise au fil du temps. Il pourrait y avoir des Nicotiana lime green.





L'heuchère Tiramisu n'était pas aussi petite mais elle fait des feuilles et celles-ci se dressent fièrement


Ci-dessous, je ne vois pas qui je sauve ; c'est comme s'il y avait 2 plantes mais ça m'étonne. A voir donc... Ce n'est pas une sauge car les feuilles ne sentent rien.


C'est réjouissant de voir des plantes qui revivent aussi bien quand on leur offre de meilleures conditions et plus tard elles retourneront peut-être en terre mais ailleurs.

Je vous souhaite un beau week-end

2 commentaires:

  1. Ca va être le grand mystère, tu sauras mieux qui elles sont quand elles seront en fleurs. Ton heuchère Tiramisu est en pleine forme. Je pense que tu peux la planter en pleine terre sans risques. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est chouette les surprises aussi 😉
    Il faut que je trouve la place idéale pour l'heuchere; j'ai encore du mal à accorder les couleurs et les emplacements.
    Beau week-end Lulu

    RépondreSupprimer