mardi 29 mai 2018

Il y a eu des oisillons

Eh bien oui : il y a eu des bébés dans le nid des mésanges. 5 ou 6. J'ai assisté aux nombreux va-et-vient des parents,



 

entendu les petits piailler. Les parents prévenaient quand je m'approchais et je peux vous dire que les parents mésanges ont une sacrée autorité car les piaillements s'arrêtaient net. C'était le silence absolu!







Celui-ci était le dernier à quitter le nid je pense car il a beaucoup communiqué avec ses frères et soeurs. J'avais l'impression que les autres l'encourageaient à prendre son envol et qu'il les engueulait car il n'était pas prêt. C'était drôle!







2 commentaires:

  1. Une nichée réussie, c'est un vrai cadeau pour la nature et la biodiversité. Bravo d'avoir si bien accueilli cette petite famille.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai et c'est une joie de les voir vivre et évoluer.
    Bises Aude et porte toi bien.

    RépondreSupprimer