Le thalictrum splendide, acheté à Chantilly en mai 2017 qui n'avait pas fleuri jusqu'ici ; il avait ses petites boules fermées et l'ayant installé au pied du laurier-palme et des racines de sapin je pensais qu'il ne pourrait fleurir. Il a fini par se faire une place et est même plus haut que moi (bon je culmine à 1m61 il faut dire) ; ses clochettes sont d'un blanc pur.
Le penstemon Rich ruby acheté il y a 1 an à St Jean refleurit tellement il a fait doux en ce mois de septembre. J'avais taillé ses fleurs après la plantation et m'étais tout de suite demandé si je n'avais pas fait une erreur de le tailler à ce moment-là. Et bien non! Il s'est bien étoffé et a parfaitement résisté à la sécheresse sous une orientation nord-ouest.
Une gaura lindheimeri dont je n'avais pas vraiment réussi le semis l'an dernier ; cette année, grâce à ma petite serre pliante, il a réussi et j'ai 2 fleurs perchées sur des longues tiges. Je n'ai même pas vu les fleurs tout de suite car elles s'étaient écroulé sur les cléomes ! La gaura et les cléomes ont aussi résisté à la canicule côté sud-est.
Le rosier ancien de la porte d'entrée me regratifie aussi de quelques roses et je ne m'en lasse pas
Belle semaine à tous
Tu as de jolies floraisons. Mon thalictrum splendide a complètement grillé cet été. Je ne suis pas sûre qu'il réapparaisse au prochain printemps. Bonne semaine !
RépondreSupprimerLe mien est dans les racines d'arbres mais bien à l'ombre : je pouvais pas tout lui infliger!
SupprimerLe printemps prochain nous donnera le vrai bilan de la canicule. Peut-être y aura t-il de belles surprises?
Bonne semaine à toi aussi Lulu
Tu as de bien jolies floraisons :)
RépondreSupprimerAvec la canicule, on a vraiment des surprises avec des plantes qui ont super bien résisté et d'autres qui malgré les arrosages ont énormément souffert.
Bises et bonne soirée
Coucou Sylvaine! Je vais te renvoyer un message pour un goûter.
SupprimerSi tu as besoin d'un chauffeur pour Chantilly, pas de problème ;-)
Bisous