lundi 20 mars 2017

Viens à la maison...

y'a le printemps qui chante, la la la la la la!!!
Par la fenêtre de la cuisine, je le vois avec l'explosion jaune du forsythia! le matin, lorsque je prends mon petit déj,' je prends ma dose de couleur et je suis enchantée. J'ai beau ne pas être fan du jaune au jardin (allez savoir pourquoi) il a encore de beaux jours devant lui d'autant plus qu'il n'a pas de concurrence pour la floraison en ce moment.


Le soleil ne nous gratifie pas de ses chauds rayons ce jour mais mon jardin est beau, nettoyé et  tondeuse passée.
Le parterre des aromatiques ne se porte pas si mal; ont survécu l'origan, le thym et la ciboulette qui, elle, repousse de plus belle (je ne savais pas qu'elle était vivace).
J'envisage de déplacer la sauge qui n'est pas comestible contrairement à ce que je pensais car je l'avais achetée chez Arom'antique.
Cette année la verveine citronelle sera plantée ailleurs car elle prenait vraiment beaucoup de place.
La verveine de Buenos Aires fait des pousses et la lavande semble avoir résisté à l'hiver. Ce petit coin est à l'abri du vent ce qui explique sûrement que les plantes se portent si bien en ce mois de mars.


L'heuchère a mis, tout comme le fusain, 10 mois à reprendre après la plantation mais enfin elle grandit avec vigueur
Le jardin reprend petit à petit des couleurs




Belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire