mercredi 8 mars 2017

8 mars : 1an

que j'ai commencé mon blog. Je comprends tout le travail qu'il y a derrière tous ces blogs qui nous inspirent, quel que soit leur thème: trouver le sujet d'un article, l'illustrer, éventuellement penser à faire des photos avant-après, répondre aux commentaires... Je suis admirative.
Je ne me souviens pas de la raison qui m'a poussée à me lancer dans cette aventure ; peut-être la joie d'avoir enfin ce bout de nature à moi, que j'ai attendu quelques décennies et l'envie d'exprimer ce bonheur.
J'espère un jour regarder mes propres archives en me disant : "mon jardin est devenu bien beau... "

Mais je n'oublie pas que le 8 mars est la Journée de la femme.
Il est nécessaire de rappeler à certains que la femme a des droits, qu'ils doivent être respectés et identiques à ceux des hommes.
La condition féminine régresse dans le monde et ça me révolte. Je ne suis pas féministe à l'extrême mais dorénavant ma solidarité est avant tout féminine.

Je souhaite une belle journée à toutes les femmes



5 commentaires:

  1. Je sais bien que c'est mon côté psychorigide qui s'exprime et j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais le 8 mars, c'est la Journée INTERNATIONALE DES DROITS DES FemmeS et non pas la contreproductive "Journée de la Femme".
    Je ne peux par contre qu'être d'accord avec tes arguments et j'aime ton idée de solidarité féminine.
    Joyeux anniversaire de blog, en lui souhaitant longue vie; ton bouquet d'illustration est ravissant !
    Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord Aude, étant moi-même psychorigide :-D
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lulu :-)
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer