lundi 11 avril 2016

La nature se réveille...

...timidement malgré les giboulées qui nous donnent parfois l'impression d'être en automne; après un samedi après-midi mitigé où l'ambiance était plutôt au thé à l'abri,



le dimanche après-midi a vu le goûter et la lecture au soleil


Quel bonheur!

J'ai résisté à la tentation de me rendre à Saint Jean de Beauregard car c'est mon premier printemps dans le jardin et j'ai jugé préférable de l'observer pour faire des choix réfléchis; en effet, les anciens propriétaires ont planté serré nombre d'arbres et arbustes devenus grands et peu adaptés à un petit jardin. Cela partait de la bonne idée de masquer des vis-à-vis mais maintenant ils se gênent les uns et les autres et laissent peu de place pour des fleurs; j'envisage d'éliminer un prunus et 2 pieds de sureau (?).
En attendant mes semis se portent plutôt bien; j'ai rapidement retiré la cloche plastique de la mini-serre car, malgré un arrosage light, les pots avaient des points de moisissures.
De ce que j'ai semé, ont poussé 4 coriandres, 6 tomates russes, 2 concombres, 1 melon et 5 tomates cerises mais, curieusement, aucun basilic n'a poussé.






Et pour mettre un peu de couleur, voici une photos des forsythias qui me mettent du baume au coeur les jours de pluie:



1 commentaire:

  1. Sage décision de ne pas aller à St Jean. Tu as résisté aux chants des sirènes car en effet, on est facilement tenté.

    RépondreSupprimer