12 jours se sont écoulés depuis mon premier article mais je n'ai pas été inactive pour autant.
Il faut savoir que mon jardin a été entretenu au minimum pendant les deux années qui ont précédé mon arrivée. Les anciens propriétaires ont planté des arbustes qui sont devenus des arbres au fil des années et certains se sont ressemés tout seuls. J'ai découvert que le laurier-sauce était trèèès envahissant, tout comme les hibiscus, iris et autres dons de la nature... Si je vous dis qu'il y a 6 arbres sur mon petit terrain de 230 m2 ça vous laissera une idée de la nature sauvage dont je vous parlais la dernière fois.
Mais n'allez pas croire que je sois découragée;je taille, débroussaille, arrache, afin de limiter l'invasion et de pouvoir...replanter. Je ne compte déjà plus le nombre de sacs emmenés à la déchètterie.
Quand je ne refais pas une beauté à mon jardin, une de mes activités favorites est de traîner sur les blogs jardins dont les images me font rêver et me donnent des idées. Tout ça reste un peu fouillis dans ma tête mais j'avais quand même quelques envies pressantes, lol. J'ai donc fait mes premiers achats la semaine dernière et mes plantations aujourd'hui. Ca tombe bien, j,ai réalisé ce soir qu'on était le premier jour du printemps :-).
J'ai donc acheté 1 framboisier "Héritage", 1 framboisier "Willamette", 2 myosotis du caucase et 1 menthe marocaine.
Les voici en place:
La menthe marocaine
Le framboisier Héritage
Et, attention, cette image peut heurter les sensibilités:
Le framboisier Willamette
Ce dernier aura pour lourde mission, en plus de nous régaler de framboises, de cacher le décor. On peut voir sur cette photo les hibiscus qui ont drageonné entre mon muret et celui des voisins (oui je sais ce n'est pas ce qui vous a sauté aux yeux de prime abord :-p).
Un godet de myosotis a été planté à côté de chaque framboisier pour le protéger du ver du framboisier. Je ne sais pas si ça suffit ou s'il en faut plus. On verra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire