mardi 29 mars 2016

Mon jardin aujourd'hui

En novice que je suis, je pensais qu'en cette saison mon jardin commencerait à fleurir, mon pommier à bourgeonner, mais une seule jacinthe est en fleur, les iris ne montrent que leurs feuilles et les muscaris sont si petits qu'ils sont flous sur les photos malgré le mode macro de mon APN. Quant au pommier, est-ce le fait de l'avoir taillé en février qui le retarde dans son évolution?
Je me suis dit que j'allais malgré tout vous montrer une photo du jardin qui se trouve à l'arrière de la maison:



avez-vous remarqué qu'il s'agit de la même portion de jardin que celle du premier article du blog?
Au vu de la luxuriance du jardin en août, je garde donc l'espoir de voir fleurir le pommier, les rosiers, les hibiscus et les iris. C'est aussi de ce côté que j'ai planté les framboisiers et les myosotis.
En attendant, voici une image de LA jacinthe et des primevères qui poussent allègrement sur le terrain (il paraît que c'est le signe d'une terre riche en azote).













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire