Je suis allée à Saint Jean le samedi par une belle journée ensoleillée où j'étais sur le parking avant l'ouverture et où je suis tombée sur Charlotte, Sylvaine, Lo, et également Gérald que je ne connaissais pas.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une entrée gratuite m'est tombée du ciel (merci 😉) et nous nous sommes dirigés vers l'entrée de la fête où j'ai également pu faire la connaissance de la souriante Patou.
Je n'ai pas de photos à vous montrer de cette journée car... je n'en ai pas pris mais vous en aurez un aperçu chez les blogueuses de compèt' 👍.
J'avais prévu d'acheter un rosier; Mozart ou Schubert ma faisaient de l'oeil pour leurs nombreuses fleurs au coloris éclatant mais si j'avais croisé le chemin des belles roses blanches de Sombreuil j'aurais peut-être craqué..
Après avoir écumé tous les stands, j'ai acquis le seul de ma liste présent c'est-à-dire Mozart que j'ai installé à la place d'un framboisier car finalement, mon jardin n'est pas suffisamment grand pour ce type d'arbuste; le voici:
En revanche, je ne savais pas qu'il pouvait atteindre 2 mètres d'envergure!! On peut aussi le palisser alors j'aviserai mais une chose est sûre: il va cacher la gouttière et illuminer ce coin (qui cela dit reçoit bien le soleil car plein ouest. Je suis sûre que certaines se disent :"elle n'a pas de récupérateur d'eau de pluie! quelle honte!" et elles ont raison. A terme, je devrai sûrement refaire l'assainissement donc je pense tout faire en même temps. Si je regrette d'ici peu, je déplacerai Mozart...
A côté de lui se trouve l'anémone Dainty Swan ; j'espère qu'elle ne suivra pas le chemin de ses prédécesseuses, c'est-à-dire les déchets verts...
La voici de plus près:
J'ai aussi fait l'acquisition de la spirée "Crispa" chez Hennebelle; pas très original mais pour 10 €, ça valait le coup de garnir un pot de ses belles couleurs
N'est-elle pas superbe ?
Sitôt rentrée de Saint Jean j'ai foncé chez Truffal pour lui acheter un pot!
J'ai aussi acheté 2 sedums; un en terre et l'autre est resté en pot:
Le 2ème sedum ("Dazzleberry") a rejoint des succulentes sur un banc même si je crois qu'il faudra que je les abrite de la pluie d'ici peu. Il est à droite sur la photo ci-dessous:
Et puis mes autres achats:
Un penstemon "rich ruby", une nepeta racemosa "grog", une hémérocalle "sutter's ball", une joubarbe destinée à la petite coupe en verre à côté. J'ai taillé à ras le penstemon comme m'a conseillé le vendeur pour qu'il s'étoffe (comme il ne parlait pas français j'espère que j'ai bien fait de le tailler maintenant !).
La nepeta est en pot sur l'escalier car j'aime beaucoup cette plante mais je crois que les chats l'aiment beaucoup aussi et j'ai déjà tous les chats du quartier qui viennent crotter dans mon jardin.
Il ne me reste plus qu'à mettre en terre les bulbes de tulipes et d'alliums (une soixantaine quand même) et ça sera la surprise du printemps!
Bon week-end et profitez bien du soleil qui s'annonce!
Jolis achats ! Ce midi je suis justement allée à Truffaut acheter un grand pot, de la terre, pour continuer mes plantations moi aussi ;-)
RépondreSupprimerJe ne plante pas de Nepeta au jardin à cause de ma chatte et des chats du voisinage mais l'idée de le mettre en pot est à retenir !
Belle après-midi Kélig
Il devrait faire beau demain pour continuer tes plantations 🙂
SupprimerBon week-end Estelle
J'ai fait malheureusement l'expérience de tailler un penstemon avant l'hiver et il n'a pas survécu. Du coup, depuis je taille toujours au début du printemps. Je te conseillerais de le laisser en pot et de le placer sous serre froide jusqu'au début du printemps. Bon week-end !
RépondreSupprimerMerci Lulu! J'ai pas de serre froide mais j'ai bien peur que tu aies raison! Il est déjà en terre car j'ai tout planté dès le dimanche. Je vais croiser les doigts.
SupprimerBon week-end ☀️
On dirait que les blogueuses ont toutes dévalisé le stand Hennebelle avec la spirée Crispa !
RépondreSupprimerAude.
C'est exactement ça Aude😉
SupprimerOh ! J'avais loupé ton article !
RépondreSupprimerJe n'avais rien vu de tes achats puisqu'on s'est perdue en cours de route ! C'est fréquent ! lol
Je n'ai pas Mozart mais c'est un charmant rosier et j'adore ta spirée.
Bisous et bon dimanche
Coucou Sylvaine
RépondreSupprimerOui on s'est perdues! C'était bref mais intense😄!
Je ne regrette pas mes achats ; pour l'instant tout survit et Mozart a de nouveaux boutons. Je crois qu'il va illuminer ce coin du jardin🙂.
Bisous et belle semaine
Coucou Kelig! Je découvre ton blog et je vais certainement m'y promener dans les prochains jours. Contente d'avoir fait ta connaissance ! J'ai passé une super journée en ta compagnie!
RépondreSupprimerCoucou Nathalie! Merci pour ton passage et moi aussi j'ai passé une très bonne journée en ta compagnie :-). J'ai jeté un oeil sur ton blog mais j'ai dû le confondre car les articles ne me disaient rien. Je m'en vais le rajouter à ma liste de lecture avec grand plaisir.
SupprimerBelle journée
P.S. Heureusement que tu n'avais rien à la consigne de ST Jean car mes sacs n'avaient pas été rapatriés à la sortie et j'ai attendu 25 mn!)