jeudi 2 juin 2016

Il paraît que la pluie...

c'est bon pour le jardin, mais quand même...!
Ca fait pourrir les fleurs, pousser à vitesse grand V les mauvaises herbes, provoque la crue de la Seine et autres, met à l'arrêt certaines lignes de trains... Je me console en me disant que j'ai la chance de ne pas avoir les pieds dans l'eau comme tant de pauvres gens!
J'ai à peine eu le temps de prendre une photo de la 1ère rose du rosier Canina,
et de la 1ère pivoine 
que la pluie et le vent associés ont mis à mal les fleurs.
Du coup, hier soir, j'ai coupé les fleurs flétries, voire pourries par l'humidité et ai changé mon programme: au lieu de laisser toutes les fleurs s'abîmer sous les intempéries,j'en ai coupé quelques unes pour égayer le salon où on prend tous les repas.





Ca me donne le sourire dès le petit déjeuner!

5 commentaires:

  1. Bonsoir Kelly. Je découvre ton nouveau blog et surtout ton jardin ! Mon rêve ! J'ai parcouru les différents articles mais je n'ai pas bien compris s'il y avait un jardin ou 2 (devant et derrière la maison). Tu es où en IdF? Quel département ? A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence
      Je suis dans les Hauts de Seine; en fait, ma maison est à l'angle de 2 rues ce qui fait que le jardin forme un U. Je suis arrivée dans la maison fin novembre; elle était inoccupée depuis deux ans donc j'ai eu beaucoup de travail de "nettoyage" dans le jardin mais mon entourage voit la différence alors je suis contente. Je te souhaite d'avoir un jardin un jour pour profiter encore plus des fleurs mais quand on voit les photos de ta terrasse on a vraiment l'impression d'être dans un jardin. Je suis très admirative!
      À bientôt

      Supprimer
    2. Nous sommes donc voisines ! 92 pour moi aussi ;)

      Supprimer
  2. J'imagine le désespoir de ceux qui perdent jardin, maison et biens face à ces intempéries. On n'a pas à se plaindre... vivement que le soleil arrive. Ça fera du bien à tout le monde.

    RépondreSupprimer