Il y a toujours de quoi s'occuper dans le mini-clos: tonte du gazon pas du tout anglais, arrachage du chiendent, éradication des fourmis qui attiraient les pucerons sur mes rosiers, lutte contre les limaces... avec des produits les moins nocifs possibles (enfin pour les fourmis, j'ai pris la solution avec les grosses croix sur les boîtes, j'avoue :-( )
Voici quelques photos
Le muguet n'était pas fleuri au 1er mai mais il s'est bien rattrapé depuis
Ma 1ère rose du rosier près de la porte d'entrée avant envahissement des pucerons
J'ai été émerveillée de la voir mais je n'ai pas encore identifié son nom.
Le même rosier envahi par les pucerons
N'ayant pas de produit dans l'immédiat pour lutter contre les fourmis, j'ai testé le mélange savon noir et eau en pulvérisation préconisé sur internet et ça a tué bon nombre de pucerons. Je n'avais trouvé que 2 coccinelles dans mon jardin que j'avais posées délicatement sur les rosiers mais ça n'avait pas suffi. Malgré tout, c'est la disparition des fourmis grâce à l'achat des petites boîtes chez Truffal qui a terminé le travail.Une semaine après, il va beaucoup mieux et il ne cesse de m'émerveiller par l'évolution de ses couleurs:
Les pivoines, elles, sont toujours en boutons et les pucerons en ont été moins friands
Dans les jours qui viennent, je vous mettrai un petit article sur mes plantations et les dernières évolutions.
Belle semaine!
Waouh ! Pivoines et rosier ! C'est vrai qu'il est joli ce rosier. Dommage que les coccinelles ne soient pas venues en renfort. Chez moi, j'ai eu de la chance, elles font le ménage sur tous les rosiers. Je dois en avoir un peu plus de 15. Ce serait bien de trouver son p'tit nom à ce rosier ;)
RépondreSupprimerEn plus,les coccinelles c'est joli et écologique🙂.
RépondreSupprimerLe rosier est celui qui se trouve à gauche de la porte d'entrée et je trouve qu'il ressemble à plein d'autres, donc pas facile de trouver son nom mais dès que j'identifie une fleur ou une plante (grâce aux blogs que je lis) je suis contente😄.